Le mariage marque un grand tournant dans la vie d’un couple. Ce jour doit être mémorable, d’où l’intérêt de trouver des idées originales pour éviter de retrouver la routine des mariages traditionnels. Cet événement exceptionnel doit se dérouler dans la meilleure ambiance possible.
Le secret d’une telle cérémonie réside dans la bonne organisation d’une animation de mariage. Pour que celle-ci soit une réussite, vous pouvez faire appel à des professionnels de l’événementiel.
Chez Dyna’mic, nous disposons d’une équipe hautement qualifiée pour organiser un mariage dans les règles de l’art - mais avec une vraie touche en plus ! Du choix de la date à celui des tenues de mariage, en passant par les diverses animations, nous nous occupons de tout.
Pourquoi faire appel à des professionnels pour l’animation de son mariage ?
L’organisation d’un mariage peut-être un véritable casse-tête, surtout lorsqu’on a un budget assez restreint. Il faut penser à de nombreux éléments tout aussi importants les uns que les autres, notamment le choix de :
- La date - au moins un an à l’avance.
- La salle de réception.
- La robe et le costume des mariés.
- La liste des invités et l’envoi des invitations.
- Le menu - il doit plaire à tous les invités.
- Le photographe
- L’animation durant l’événement.
- Etc.
Les mariés ont-ils le temps de penser à tous ces détails ? Ont-ils un bon carnet d’adresses pour tous les prestataires ? Auront-ils l’esprit tranquille le jour J s’ils s’occupent de toute l’organisation ?
Certainement pas, d’où l’intérêt de faire appel à un prestataire capable de vous donner des conseils et vous apporter l’animation ainsi que la location de matériel.
Une festivité de mariage réussie fait parler d’elle durant un certain temps. Pour créer une ambiance chaleureuse et inoubliable, il faut organiser une animation de mariage originale. Spectacle de magicien, karaoké, ambiance DJ, photocall, lipdub, etc. les idées ne manquent pas. Il suffit de faire son choix parmi la longue liste proposée par le spécialiste de l’événementiel.
Comment réussir son animation de mariage ?
Amis, famille et collègues de travail sont réunis durant une festivité de mariage. C’est un
regroupement de personnes de tous âges. Il faut donc veiller à ce que tout le monde soit dans l’ambiance, les petits comme les grands.
En outre, la musique est un des éléments les plus importants durant une cérémonie de mariage.
Disposer d’une excellente sonorisation et d’un animateur musical capable de créer une ambiance conviviale et sympathique est donc de mise. L’idée étant d’inciter tous les invités à rejoindre la piste de danse et à s’amuser avec ou sans les mariés.
Une bonne animation de mariage repose sur une playlist tendance. Autant donc collaborer avec un DJ professionnel spécialisé dans l’animation de mariage.
Les activités pour les adultes
Même avec de la bonne musique et une belle animation de mariage, certains invités sont toujours réticents à rejoindre la piste de danse. En effet, papy, mamy, les vieux oncles et les vieilles tantes restent souvent collés à leur chaise. Afin d’éviter qu’une partie des invités s’ennuie, il est conseillé de proposer diverses animations amusantes telles que :
- Le jeu des points communs.
- Les quizz.
- Les jeux pour faire danser tout le monde.
- La pétanque.
- Le casino.
- Les jeux de société.
- Etc.
L’objectif est de faire participer tous les invités par tranche d’âge. Pour cela, l’animation doit
comprendre divers jeux et animations qu’on retrouve rarement dans les festivités de mariage.
Les activités pour les enfants
Qui dit mariage, dit enfant. Les bambins sont en effet des invités privilégiés lors d’une cérémonie de mariage. De par leur âge, ils pourront vite s’ennuyer si l’ambiance est trop fade à leur goût. Afin que tout le monde puisse profiter de ce moment, mieux vaut prévoir des activités amusantes telles que :
- Les tours de magie.
- Les jeux en plein air.
- Les mini fêtes foraines.
- Les ateliers photo
- Le coin friandise.
- Etc.
Les enfants ne verront pas le temps passer et les adultes pourront profiter pleinement des festivités.
Dans tous les cas, il est vivement conseillé d’engager des baby-sitters pour assurer la sécurité des enfants durant la fête. C’est d’autant plus vrai lorsque la salle de réception dispose d’une piscine ou d’un étang.
Comment éviter les temps morts durant un mariage ?
Les temps morts sont à éviter durant un mariage, car chaque minute compte et autant en profiter pleinement. Lorsque les serveurs débarrassent les tables, les organisateurs oublient souvent d’animer la salle. C’est là qu’interviennent les animateurs, dont l’une des missions principales est de rompre ce moment de silence. Mais quel genre d’animation choisir ? Le choix est plus restreint, sachant que les invités ne sont pas d’humeur à bouger après le repas.
Un spectacle comique ou de magie peut créer de l’ambiance. Par exemple, un magicien peut faire le tour des tables pour réaliser des tours comme dans les cabarets. L’ambiance sera beaucoup plus conviviale. Avec ce genre d’animation, les invités n’auront pas le temps de s’ennuyer. Attention toutefois à ne pas abuser avec les animations durant le repas. Les invités souhaitent manger tranquillement et discuter entre eux. Dans ce cas, une musique apaisante fera parfaitement l’affaire.
Organiser une festivité de mariage est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, trouver de quoi occuper ses invités pendant quelques heures est un véritable casse-tête. C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire appel à un spécialiste de l’événementiel. Ce dernier est en mesure de donner les meilleurs conseils sur le type d’animation mariage qui peut plaire aux invités.
Dans le détail, le spécialiste de l’événementiel s’occupe de l’organisation du mariage de A à Z. Les futurs mariés lui proposent un budget à ne pas dépasser et il se chargera du reste. De la réservation de la salle de réception au choix du traiteur, en passant par les diverses animations, rien n’est laissé de côté.
Chez Dyna’mic, nous vous proposons un service sur mesure afin d’organiser un mariage à la hauteur de vos attentes. Nous vous accompagnons dans toutes les démarches nécessaires à cet événement majeur dans votre vie. Depuis la réservation de la date du mariage à la mairie jusqu’au jour J. Pour vous garantir une animation de mariage digne de ce nom, nous collaborons avec des prestataires qualifiés.
Si vous avez une question ou une demande d’information, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
Vous pouvez remplir notre formulaire en ligne pour une demande de devis par exemple.
Partenaires